Définition de l’Affacturage géré

 

Le terme « géré » désigne les actions de relances et de recouvrements des factures clients impayées. 

Dans un contrat d’affacturage dit « géré », c’est la société d’affacturage qui devient en quelque sorte le « sous-traitant » de l’entreprise qui lui a cédé ses factures, pour gérer le lettrage, l’encaissement et le recouvrement des factures clients. 

Il est tout à fait possible de solliciter une société d’affacturage pour ne bénéficier que de ses services de recouvrement, mais ce service est en général couplé avec le financement de ces factures. On parle alors d’un contrat « Full Factoring » ou contrat classique. 

Un contrat géré qui inclut une forme de financement est donc forcément un contrat « notifié », car les clients finaux sont informés que le factor est désormais leur interlocuteur pour le paiement des factures.

    Au fur et à mesure que la société croît et se structure, il est en général recommandé de ré-internaliser son recouvrement

    A qui un contrat d’affacturage « géré » s’adresse-t-il ?

    Déléguer la gestion de son recouvrement à une entreprise d’affacturage est une option privilégiée par les TPE qui n’ont pas le temps ni les ressources de gérer ces problématiques en interne. 

    Au fur et à mesure que la société croît et se structure, il est en général recommandé de ré-internaliser son recouvrement au sein d’une direction du crédit management, accompagnée le cas échéant par des logiciels performant d’automatisation des tâches directement reliés au système comptable de l’entreprise.

    Encore une question ?

    Quelle que soit votre question, nos conseillers sont là pour vous répondre et vous aider à avancer dans votre projet. QuelFactor est le premier conseiller en Affacturage de France. Contactons-nous !

    Téléphone

    30 min offertes avec un expert
    01 55 12 10 24

    Email

    Réponse sous 2h
    contact@quelfactor.fr

    Où sommes-nous ?

    Présence dans toute la France
    Paris / Toulouse / Rennes

    Téléphone : 01 55 12 10 24

    contact@quelfactor.fr

    36 boulevard de Strasbourg

    31000 - TOULOUSE