Définition d’une Facturation au forfait

 

Par opposition à la Régie, de plus en plus de sociétés de services ont recours à la facturation au forfait pour mener à bien l’ensemble d’un projet pour un client

Concrètement, l’objet de la mission et son prix sont fixés en avance et contractualisés avant le début de la prestation. Pour le prestataire, il est en général redevable d’une obligation de résultat dans un timing défini. Pour le client, ce mode de facturation permet de maîtriser les frais d’un projet tout en s’assurant d’un engagement fort de la part de son prestataire quant à la réussite du projet.

Pour les projets longs, la facturation au forfait est effectuée sous forme de jalons de facturation (étapes clés du projet qui déclenchent la facturation).

Facturation au forfait, en régie, avec ou sans jalons… Un courtier en affacturage négociera un contrat adapté avec le Factor

La facturation au forfait est-elle compatible avec l’affacturage ?

Même si ce mode de facturation est moins apprécié des sociétés d’affacturage, les ESN pratiquent ce mode de facturation ne sont pas exclues de l’accès à ce financement. Tout comme les acteurs du BTP qui facturent à l’avancement, des sécurités supplémentaires seront parfois requises par les affactureurs, et un pourcentage de financement moins important pourra être accordé. 

Une revue précise des CGV ou des contrats conclus avec les donneurs d’ordre sera effectuée, avec une décomposition plus fine de l’activité en régie et forfait.

Encore une question ?

Quelle que soit votre question, nos conseillers sont là pour vous répondre et vous aider à avancer dans votre projet. QuelFactor est le premier conseiller en Affacturage de France. Contactons-nous !

Téléphone

30 min offertes avec un expert
01 55 12 10 24

Email

Réponse sous 2h
contact@quelfactor.fr

Où sommes-nous ?

Présence dans toute la France
Paris / Toulouse / Rennes

Téléphone : 01 55 12 10 24

contact@quelfactor.fr

36 boulevard de Strasbourg

31000 - TOULOUSE